Mon arc-en-ciel



Quand ton image vient à mon esprit il y a un tourbillon à l'intérieur de moi et un orage. Tu déboussole ma vie. Rien n'est comme avant. Les étoiles sont partout et surtout dans mes yeux qui ne voient que la clarté des matins du printemps. Il fait beau dans mon cœur qui s'est enfin réveillé comme ces fleurs lorsque la rosée les caresses avec ses perles transparentes et mouillées.


Grâce à toi, je revis, je sens de l'amour et de la douceur sans peur, sans crainte. Enfin je me suis abandonnée. C'est si bon de faire confiance comme lorsque ma foi me permet d'avancer même si je ne connais pas le chemin, même si je ne connais pas mes ennemies et mes amies. J'avance avec confiance.


Tout ce que j'ai vécu me permet d'être là devant toi à vivre cette histoire. Chaque souffrance, chaque joie sont la clef pour ouvrir cette porte et tenir ensemble. Tout mon parcours a un sens. C'est comme si j'avais étais faite pour être là où je me trouve : mon destin. Lorsque j'ai ouvert la porte j'ai vu la mer et le ciel, l'horizon vers lequel nous marcherons main dans la main.


Je n'ai plus besoin de fuir, je n'ai plus besoin d'air car tu es cette fenêtre qui donne sur le jardin. Tu es mes fleurs colorées, tu es la crème sur mon corps : caresses infinis à chaque soir, à chaque matin. Tu es mon parfum et mon maquillage car tu embellies ma vie. Tu es mon pull chaud et protecteur, tu es partout : dans chaque objet, dans chaque dessin, dans chaque arbre, dans chaque maison, dans chaque soleil, chaque étoile, chaque homme et chaque regard.


Nous sommes. Nous ensemble. Nous nous conjuguons au singulier puis au pluriel. Nous somme futur, nous sommes composés et déclinés. Nous sommes à chaque instant. Je t'aime tout court, je t'aime long et au passé : tu es mon cadeau : mon instant présent.


Ce texte je l'ai écrit en 2022 lorsque je cotoyais Elon Musk sur les réseaux et sur ses comptes officiels. Il était mon sunshine

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout