Rechercher
  • Sabrina Meder

Les relations de pouvoir



Souvent, en général, les gens toxiques ont besoin de contrôler l’autre dans la relation. Ceci est du au fait qu’ils se connectent à partir de la peur et du besoin et non pas de l’amour. L’amour vous tire vers le haut et il est basé sur la confiance. Ces personnes qui ont besoin de contrôler, d’un coup elles cessent de vous appeler ou d’avoir du contact avec vous ou encore de vous voir. Ainsi l’autre, lorsque son compagnon ou compagne agit de la sorte, il-elle angoisse puis revient vers l’autre avec beaucoup de force en le faisant sentir qu’il a le contrôle et que c’est lui-elle qui maîtrise la situation. Si l’on veut gagner à ce jeu là il faut mettre en place le contact zéro afin que l’autre revienne. Dans ce genre de relation on souffre et ce sont donc des relations toxiques. Celui qui gagne c’est celui qui ne va pas vers l’autre. C’est celui qui tient le plus longtemps.

Si vous êtes dans ce genre de situation, tenez bon. L’autre vous tendra des perches afin que vous reveniez à lui ou à elle. Si vous arrivez à tenir bon à toutes ces perches qui iront in crescendo, l’autre deviendra raide dingue et prendra contact avec vous. C’est alors que vous pourrez lui demandez ce qu’il ou elle veut. Si son souhait est celui d’avoir une relation sérieuse alors demandez-lui de suivre une thérapie. Tant que la personne n’a pas changé d’attitude et de comportement vous ne vous remettez pas avec elle-lui. Si lorsque vous confrontez la personne elle veut juste tirer un coup et s’amuser alors refaite le contact zéro, puis écrivez une lettre ou vous dites adieu. Cette lettre vous pouvez la donner ou pas. Elle vous servira pour faire deuil de la relation.

Dans toutes les relations toxiques il faut repérer la situation d’abus, de maltraitance psychologique ou physique ou de contrôle afin de mettre des limites, et ne pas tomber dans le panneau ou bien encore afin de ne pas vous investir émotionnellement, car vous serez blessée. Votre temps est précieux. Ne le gaspillez pas en vous entourant des mauvaises personnes. Celles-ci vous retirerons votre énergie en vous tirant vers le bas.

Ce qui est sûr c’est que ce genre de relations ne vont vous apportez rien de bon à moins que vous ayez appris la leçon. Et si vous l'avez appris vous ne vous connecterai plus avec ce genre des personnes : des mangeurs de lumière. D'autre part, ces gens là sont dans une fréquence de mort. Ainsi ils attirent la mort partout où ils vont et avec toutes les personnes qu'ils croisent.


Si vous voulez briller il faudra que vous gardiez votre énergie positive pour vous et les gens qui vous aiment et qui sont dans une fréquence de vie, d'abondance et d'amour. Cette situation qui se manifeste dans un cercle intime le partenaire, les amis, le travail, se manifeste à grande échelle. C'est le profil des dictateurs. Ils ont besoin de contrôler leur peuple pour contrôler leurs démons intérieurs. Cependant cela n'est qu'une illusion. Cela ne marchera jamais. Si la personne veut contrôler ses démons il faut qu'elle regarde à l'intérieur d'elle même en les affrontant et en s'autorisant à ressentir des émotions denses : le désarroi, le chagrin, le désespoir, la colère. Ces émotions que vous ne vous autorisez pas à sentir, vous rendent malade. C'est comme un théâtre d'ombres chinoises. Elle reflètent la maladie de l'âme. Evidemment, il n'est guerre agréable de les ressentir. Pour cela, il faut affronter la peur pour pouvoir ressentir. Une fois ces émotions ressenties, vous serez plus légère et vous monterez dans l'échelle de la spiritualité et à tous les niveaux en brisant ce schéma qui se répétait dans votre vie pour que vous appreniez la leçon.


Si vous souhaitez vous débarrasser des gens toxiques, ne les fréquentez pas. Aussi simple que cela. Cependant si vous ne vous êtes pas autorisé à ressentir et que vous n'avez appris la leçon, vous continuerez à attirer les mauvaises personnes. D'autre part, dans une grande échelle, vous pourrez vous débarrasser des dictateurs en les bloquant dans les réseaux, en manifestant, en votant, en résumé en participant à la vie démocrative de votre pays. Machiavel disait que le Pleuple a le dirigeant qu'il mérite : Qu'est-ce que vous en pensez?


Vous avez également le pouvoir dans ce que vous décidez d'acheter. Si les gens ne consomme pas une marque, cette marque disparaitra du marché. Vous avez le pouvoir, ne l'oubliez jamais! Cependant pour cela vous devez être conscient sur comment l'exercer.


https://www.youtube.com/watch?v=fiikRuf_UE4&list=PLW3Y4MafrFT9ytSfuqeRRkYAgcw9gOkBu&index=34

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout