Rechercher
  • Sabrina Meder

L'Art d'Aimer

Mis à jour : févr. 27




S’aimer est nécessaire pour aimer l’autre comme le ciel et la mer qui créent l'horizon, l'un ne peut exister sans l'autre. Si je m’aime, je me ferai aimer. Si je me respecte, je me ferai respecter. Tout commence par soi. Quant à aimer l'idéal est d’aimer dans la justesse. Ni trop ni pas assez. C'est comme l'équilibriste sur le fil qui à chaque pas doit trouver l'art de rester debout sur la corde malgré la pesanteur. Lorsque l'on arrive à aimer juste c’est parce que l’on s’aime sans douleur puis parce que l'on se fait confiance à soi et à l’autre. Comment le savoir : en regardant les actes de la personne avec qui nous nous aimons qui est un verbe d'action. C'est comme la fleur, si on a bien pris soin d'elle, elle éclora : l'apogée de la justesse.

L’amour est un art qui peut être perfectionné. Quand on aime mal on aime quand même et la bonne nouvelle c'est que je peux apprendre à aimer de manière juste, c'est-à-dire comme il faut. L’amour vibre dans la lumière c'est à dire dans la vérité, la joie et la vie. C'est donc un amour positif. L’amour ne fait pas mal. S’il fait mal c’est par ce que c’est de la codépendance et/ou un amour toxique. Lorsque l’on arrive à vibrer avec le cœur dans la fréquence de l’amour alors celui-ci fera partie de notre vie et surtout d’une vie équilibrée où l’on construira sans cesse comme ces champignons qui poussent lorsque la terre est humide. Quand on vibre dans la haine, la rage, la peur ou la mort, on attire le négatif à tous les niveaux. Lorsqu'un trop grand nombre de personnes vibrent dans le négatif, ils attirent les dégâts naturels ou bien des virus comme celui de maintenant et avec qui on se bat pour survivre. Le monde est en train d’attirer la mort comme le guétapan.

Le cœur a un grand pouvoir. On peut se connecter aux cœurs des autres en sentant leurs vibrations ainsi que leurs émotions. La vibration est une émotion soutenue dans la durée. C’est comme les pensées, tout ce que je pense, tout ce que dis, tout ce que je fais à des conséquences dans ma vie comme l'émotion et construit mon auto-réalité. Si nous pensons positivement nous attirerons le pôle + et tout ce que cela veut dire : vie, guérison, bonne santé, abondance à tous les niveaux. C'est alors que nous vibrerons dans une fréquence de vie, la fréquence c'est un canal. On peut vibrer dans différents canaux. Nos pensées sont de l’énergie qui existent même si elles sont des structures invisibles c'est à dire que l'on ne voient pas. La vibration du cœur est donc de l’énergie qui se dégage dans l'univers qui est notre miroir et nous renvoie cette énergie multipliée. Nous sommes et le monde est de l’énergie. Il y a deux types d’énergie la positive et la négative. La positive est l’énergie la plus puissante et bienveillante qu'il existe au Monde et celle-ci s'appelle amour.

Si les gens apprenaient à s'aimer juste, ils apprendraient à leurs enfants à s'aimer juste aussi et ceci changerai le monde de manière considérable et radicale. Ce serait comme la pluie qui fait pousser la végétation. Mais attention avec équilibre car s'il pleut trop la végétation meurt. Tout commence par soi. On peut changer le monde en changeant soi. Quand je change, l’autre change sans aucun doute puisque nous ne nous connectons plus de la même manière. Si la connexion change alors la relation n’est plus la même. Une chose c’est aimer, une autre la passion, une autre avoir envie de et encore une autre l’action d’être nourri par l’autre. Nous avons besoin de nous nourrir. Il existe donc des personnes de notre entourage qui nous nourrissent intellectuellement ou spirituellement.


L’amour est pur et l’amour ne fait que du bien puisqu’il qu’il vibre dans l’abondance comme cet éternel printemps, c'est à dire qu'il vibre dans une fréquence positive. Pour vibrer dans le + et vivre dans la lumière qui jaillit dans le cœur, il faut affronter son obscurité et sentir. Sentir toutes ces émotions denses que nous nous autorisons pas par peur de sentir ce qui est dense comme la rage, la tristesse, la rancœur, la peur etc. C’est de l'acte de sentir qu’émane la lumière. Comme dans tout, la monnaie a son revers. Le revers de la lumière : l’obscurité.

On n'aime pas par besoin. L’amour naît de l’âme et du cœur bien qu’on est tous besoin d’amour dès la naissance. L’amour rend libre et la paix à l’âme et au cœur. Lorsque l’on lâche prise c’est lorsque l’amour arrive à nous puisque nous ne le cherchons plus dans le besoin. Le besoin attire ce que l’on ne veut pas.. Je me connecte à l'autre dans le besoin, alors j'ai peur de le perdre. Quand je fais confiance et j'aime sans douleur je n'ai pas peur. Bien évidemment une chose est la théorie et une autre la pratique.


Lorsque deux personnes s’aiment Dieu est présent car il est de l’amour, aussi simple que cela. Lorsque deux êtres font l’amour, ils unissent leurs âmes et leurs corps en devenant un. L’art d’aimer c’est être deux et un à la fois, puis trois. Lui, moi et le couple puis lorsqu'il y a des enfants, il faut naviguer entre le un, le deux, le trois et le quatre.

Dans n’importe qu’elle relation les deux parties sont responsables à différents degrés. Pour qu'un couple ou une relation soit saine et perdure dans le temps il faut une bonne communication. Cela veut dire qu’il faut pouvoir dire ce qui va mais aussi ce qui ne va pas. Souvent les gens ont du mal à entendre ce qui ne va pas. Puis bien sûr apprendre à dire les choses de manière aimable. Peut-être se prendre un temps une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines dans un endroit neutre et avoir comme objectif celui de communiquer. Neutre veut dire un endroit qui n'est pas la maison ou le bureau. Communiquer veut dire interagir, échanger c’est à dire adresser et recevoir en retour. Interagir veut dire agir par la parole et l'esprit, l'action et/ou les émotions. En retour veut dire assumer sa part de responsabilité en se remettant en question afin de changer pour l'autre et pour que la relation perdure. Lorsque le couple communique avec succès le corps aussi. Et cela veut dire faire l'amour dans l'équilibre et avec justesse : le graal.

Lorsqu’un couple s’aime de manière juste alors celui-ci construit. Pour construire il faut des projets en commun en dehors du travail. Lorsque dans un couple il y a des relations de pouvoir, ce n’est point de l’amour. Si l’autre a besoin de contrôler c’est parce qu’il agit à partir de la peur et non de l’amour. La peur est la pire conseillère qui puisse exister. L’amour bien évidemment doit s’entretenir. Lorsque le couple a des enfants la femme doit éviter d'agir avec son partenaire à partir de son rôle de mère. Elle doit être avant tout amante et partenaire. Si elle est bien dans son couple et que le couple dure alors les enfants iront bien. Avant tout il faut que la femme et l'homme soit bien avec eux mêmes afin d’être bien ensemble et de tenir ensemble. La femme mère devient la vierge de l’homme. Si elle reste mère, l’homme au bout d’un certain temps ira voir la femme amante : la schizophrénie de l’homme : la vierge et la putain.


L’homme doit faire très attention à ne pas devenir un autre enfant car autrement il ne sera plus attirant pour la femme. Ne pas être enfant veut dire avoir de l’initiative à la maison, avec les enfants, avec les tâches administratives, ménagères, etc. Surprenez vous afin de casser la routine qui est mortelle comme le poison. Si on y goute on meurt sans aucun doute. Allez danser, allez dîner, un voyage bref. Il y a mille et une façon de surprendre l'autre. Un bouquet de fleur. Un petit déjeuner au lit, une je t'aime en image, un livre...


L’amour est le plus beau, bienveillant et puissant sentiment que l’on puisse sentir. L’amour à vous même vous sauvera et sauvera le monde.

3 vues0 commentaire