STATEMENT

Sabrina MEDER écrit et crée par nécessité : " Je suis une designer de mes émotions : je les sculpte sur mon papier "

 

BIO

Sabrina Meder naît à Mexico d’une famille de danseurs. Étant jeune elle tenait des journaux intimes. Vers ses vingt ans elle écrivit pour le journal mexicain : El Despertar de México.  Ne pouvant pas être danseuse, elle décida d’étudier la littérature qui était comme une évidence. Elle fit son mémoire sur l’Amour dans l’œuvre de Giraudoux et plus particulièrement dans Sodome et Gomorrhe.

Par la suite, elle gagna un concours de la Société d’Encouragements aux Métiers d’Arts pour approfondir ses connaissances de typographie et impression à Paris. Elle composa avec des types en plomb et réalisa « la mise en page » d’une quinzaine de livres d’art qui sont actuellement à la bibliothèque Sainte-Geneviève à Paris. Lorsqu’elle termina ses études, elle retourna à Mexico où elle assista à l’école des écrivains SOGEM.

A la suite de son séjour à l’ONG Casa Alianza, avec des enfants de la rue de Mexico, elle gagna à nouveau un concours du Fond National pour la Culture et les Arts du Mexique afin de publier les contes et dessins de ces enfants faits lors de ses ateliers de création littéraire et de peinture lorsqu’elle vécut parmi eux en tant qu’éducatrice.

Durant 9 ans, elle enseigna le Français Langue Etrangère, l’Histoire de l’Art et la Littérature dans différentes universités publiques et privées. Elle traduisit le roman Historique l’Homme de Porquerolles du Français à l’espagnol, puis fut l’interprète du jazziste Claude Bolling lors de sa conférence de presse à Mexico. Sabrina donna des conférences sur l’importance de la phonétique dans l’enseignement du français langue étrangère, et, sur les enfants de la rue afin qu’ils soient visibles pour la société mexicaine qui s’est habituée à ne pas les voir. Elle conseilla aussi sur la façon de les aider.

En 2006, Sabrina retourna à Paris où elle commença à blogger, à écrire, à faire de la photo. Durant toutes ces années, elle participa à des marchés d’art contemporains, expositions, ventes aux enchères et aux Journées Européennes des Métiers d’Art.

Ses livres sont publiés par la maison d’édition AlterPublishing. 

 

©2020 by Sabrina Meder.