Sabrina aime que son inconscient, son corps et son âme s’expriment dans son écriture. Elle s’assoie, elle danse, elle chante, elle prie, elle rêve et elle se laisse aller lorsqu’elle pianote en se laissant guider par ce qui vient à elle à l’instant présent.

Le poème Dialogue avec La lune a été écrit lorsque Sabrina avait 17 ans.  Par la suite, en 1996, suite à une bourse octroyée par la Société d’Encouragements aux Métiers d’Art, afin de suivre un stage chez l’imprimeur et typographe René Jeanne, elle a composé le texte avec des types en plombs et elle l’a tiré à 71 exemplaires, l’âge de son maître. Il est également cousu à la main. Dialogue avec la Lune fut en quelque sorte le fruit de son travail personnel chez cet imprimeur.

La trilogie composée par  : Hymne à l’amour, A cœur ouvert et Mes Phantasmes a été écrite à différentes périodes de sa vie. Les deux premiers sont des recueils de prose poétique illustrés la plupart par Sabrina à l’exception de 3 photos. L’un parle de l’amour et l’autre de la maladie et des étapes de celle-ci. Mes Phantasmes sont des nouvelles très courtes à la manière latino-américaine. Ces lignes sont aussi illustrées mais cette fois-ci par des monotypes. Ce recueil est un régal visuel et mental.

**********

Le jour où j’ai aimé : Ce témoignage raconte la maladie mentale de Sabrina. Comment elle s’est déclenchée et comment elle a évolué. Elle exprime ce qu’elle n’arrive à dire à personne, même pas à son psychiatre. Elle écrit sans se censurer, du fond du cœur et avec les tripes. Ce livre est profond, construit et réfléchi.

**********

Voyage Intérieur, vous donne toutes les clefs pour réussir à aller bien. Sabrina synthétise en quelques pages 20 ans d’apprentissage. Ce témoignage vous parle sur comment elle a réussi à être en équilibre et à ne plus s’autodétruire.

Ces livres sont publiés par Alterpublising et disponibles sur leur boutique, sur amazon ou bien cliquez sur chaque titre.

Vous pouvez aussi lire Sabrina sur son blog,  où vous retrouverez sa prose poétique bilingue français-espagnol entres autres.

Bonne lecture !

Contact